Les ressources humaines de GRANTHON sont sélectionnées avec les exigences qui tiennent compte de la spécificité de ses clients. Il est rare qu’un cabinet d’experts ait exclusivement des Etats comme clients. GRANTHON évolue par conséquent sur le terrain des institutions internationales ou régionales bancaires ou financières. A la différence de celles-ci qui dans la réalité poussent les Etats à mobiliser l’épargne et les impôts de leurs citoyens pour régler des intérêts aux bailleurs de fonds internationaux, GRANTHON pourvoit pour le Trésor Public. Et surtout, sans générer d’endettement public. Ce point fait toute la différence et distingue particulièrement notre Cabinet. Voici ce que sont nos experts !
 
 
 
DES PROFESSIONNELS MID-CARREER
 
Les équipes de GRANTHON sont constitués d’experts chevronnés qui ont déjà fait leurs preuves opérationnelles à travers des expériences professionnelles qui ne peuvent être inférieures à 10 ans. Ils sont choisis parmi les Professeurs d’Université chevronnés spécialistes de Droit public financier ou d’économie publique. Ils sont également choisis parmi les Avocats ayant une expertise internationale avérée des dossiers d’Etat et étant capables de comprendre les logiques particulières du secteur public et des finances publiques. Ils sont également choisis parmi les hauts magistrats ayant officié dans des juridictions situées a minima au niveau d’appel. Ils sont également issus d’institutions financières internationales à caractère bancaire ou non au sein desquelles ils ont assuré des fonctions exécutives leur permettant une interlocution au plus haut niveau des Etats. GRANTHON recrute également au plus haut niveau de la fonction publique de certains pays, et notamment des profils professionnels ayant exposé leurs titulaires aux fonctions en lien avec la finance d’Etat, la gestion du budget, des impôts ou le service des douanes.
Typiquement, les experts de GRANTHON ont au moins 40 ans et disposent de compétences professionnelles qui en font des Conseillers Exécutifs d’Etat. Ce titre professionnel est protégé par GRANTHON.
 
 
 
 
DES EXPERTS D’ETATS
 
Les experts de GRANTHON portent un titre protégé. Il s’agit d’un profil professionnel nouveau. Ils sont considérés comme des hauts commis de l’Etat aux compétences financières pointues. Mais, leur office technique  est précis, quantitatif et mesurable. Ces experts disposent pour la plupart d’une expérience professionnelle significative. Toutefois leur formation technique est complétée en interne par un programme GRANTHON destiné à leur apporter des savoirs et techniques spécifiques aux missions que s’assigne GRANTHON et permettant notamment de mieux saisir les logiques intrinsèques de l’ingénierie budgétaire, fiscalo-douanière et aussi la technique spéciale des Monopoles fiscaux que GRANTHON a inscrite dans ses MTRSGF. Ils sont donc en mesure de gérer l’interlocution avec un Ministre des Finances, avec un Directeur du Trésor, un Directeur des Douanes d’un Gouvernement client ou avec le Parlementaire présidant une Commission des Finances. Les experts de GRANTHON prêtent serment devant la Chambre Professionnelle Internationale des Conseillers Exécutifs d’Etats (CHAPICEE) récemment implantée à Genève en Suisse.
 
 
 
 
 
DES EXPERTS SPECIALISES
 
Etant donné que les mesures que GRANTHON propose à ses Gouvernements clients sont multisectoriels, ses experts sont également fortement spécialisés sur les thématiques qui constituent le soubassement de ces solutions. On y retrouve des Conseillers en Diplomatie Financière, des Conseillers en Ingénierie Budgétaire, des Experts en Techniques Fiscales et Politique Fiscale, des Experts en Ingénierie et Pratiques Douanières, des Conseillers en Développement Industriel, des Experts en Politiques Environnementales, des Experts en Ergonomie et Sécurité Publiques, des Experts en Répression Financière et Pénalités, des Experts en Répression des Pollutions Industrielles, des Ingénieurs-Maitres en Performance Publique ou encore des Conseillers-Experts en Assistance Législative et Réglementaire qui conçoivent, actualisent et modernisent notamment les codes et autres lois et règlements sectoriels.