LE PROGRAMME NATIONAL DE MOBILISATION DES RESSOURCES FINANCIERES
 
L'interlocution avec nos gouvernements clients s'organise au plus haut niveau mais doit se pérenniser afin que l'exécution de la Convention d'Assistance Financière puisse se conduire sous un monitoring mixte.
 
Ainsi, afin de fixer un cadre national cohérent et inclusif qui permette à nos Gouvernements clients de mobiliser efficacement l’ensemble des ressources institutionnelles et humaines qui vont faciliter le déploiement efficace des Mesures Techniques de Réformes Sectorielles Génératrices de Fonds (MTRSGF) que GRANTHON mettra en musique dans le pays, nos clients sont invités à lancer officiellement un Programme National de Mobilisation des Ressources Financières (PNMRF) dédié à la mise en oeuvre de la Convention d'Assistance Financière.
 
Ce programme est administré par un haut commis de l'Etat désigné par le gouvernement et ayant des compétences avérées en Ingénierie Financière d'Etat. Il est co-supervisé par un Tiers de Confiance qui est généralement une banque internationale ou régionale ou une institution internationale désignée d'un commun accord par les parties.
 
Cette solution permet de garantir le recouvrement des droits de GRANTHON sans qu’il soit nécessaire d’engager quelque tractation que ce soit avec le Trésor Public.
 
GRANTHON dispose de droits intellectuels sur ses solutions techniques et se rémunère sur les résultats que ces solutions génèrent.
 
Dès lors, et pour garantir que les objectifs visés dans ces mesures de réforme seront atteints, le Tiers de Confiance interveint activement dans la coordination des activités du PNMRF et notamment dans la ventilation lquidative des honoraires, frais et commissions facturés par les parties prenantes.
 
Cette solution apporte aux pouvoirs publics comme à GRANTHON les garanties de bon achèvement qui rassurent mutuellement.