tomas-martinez-zdharkdAqaY-unsplash
 
 
 
GRALESTONE
GRANTHON
LEEMANN &
STONEYARD
ry-l-jOh0lxfVzm4-unsplash
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PRESENTATION
 
Le Cabinet GRANTHON LEEMANN & STONEYARD est un cabinet d'expertise et d'ingénierie financière d'Etat. Par conséquent, toute sa clientèle est constituée d'Etats et de collectivités et organismes publics. Ce cabinet est animé par des professionnels d'un genre nouveau appelés Conseillers Exécutifs d'Etats.
 
Il s'agit de professionnels libéraux qui disposent d'une expérience professionnelle avérée au service des Etats, des grandes institutions internationales à vocation financière qu'elles soient régionales ou universelles, mais aussi des grandes banques au sein desquelles ils ont eu à gérer des dossiers de financement les ayant mis en rapport avec des Etats.
 
Il s'agit également de professeurs de droit, d'économie ou de finances qui se sont spécialisés dans la finance d'Etat, et notamment en droit public financier et pratiques budgétaires, en fiscalité et politiques fiscales, en droit douanier et pratiques douanières ou en financement international de l'économie. On y trouve également de très hauts juristes et magistrats ayant assuré des fonctions de très haut niveau en lien avec la finance d'Etat ou la répression financière. 
 
Ces professionnels libéraux d'un nouveau type ont pour mission principale d'oeuvrer en vue de renforcer, de dynamiser et de stabiliser la situation de trésorerie des  pouvoirs publics à travers des solutions techniques de mobilisation financière non génératrices d'endettement public.
 
Nos conseillers, en plus de leur solide formation de base et de leur expérience professionnelle déjà sédimentée, suivent une formation interne de très haut niveau qui leur permet de compléter leur acquis techniques et opérationnels en vue de pouvoir gérer avec la plus grande aisance l'interlocution avec les Etats clients au plus haut niveau, et de pouvoir contribuer à la confection des termes d'une Convention d'Assistance Financière avec ceux-ci, d'en superviser la mise en oeuvre et d'apporter des conseils judicieux aux pouvoirs publics dans l'allocation des fonds issus de nos solutions techniques d'ingénieire financière.
 
GRANTHON est opérationnellement structuré pour couvrir plusieurs spécialités disciplinaires et s'attache à identifier dans ces spécialités des Niches Budgétaires ou des Monopoles Fiscaux. C'est dans cette quête technique que se manifeste l'ingéniosité des solutions financières de GRANTHON.
 
Notre Cabinet accorde une importance capitale au désendettement de ses Etats clients. Il est ainsi en mesure de construire une Stratégie Intégrale de Diminutions des Engagements Internationaux de l'Etat, et d'accompagner ce dernier dans leur mise en oeuvre, que ce soit dans un cadre bilatéral, ou devant les clubs internationaux de créanciers (Club de Paris, Club de Londres).
 
NOS PRINCIPALES DIVISIONS
 
GRANTHON dispose de 8 divisions stratégiques qui sont dirigées par des Managing Directors. Ces derniers animent l’équipe de la Division, gèrent les marchés correspondants et développent un véritable portefeuille d’affaires en structurant des solutions conçues pour apporter la meilleure satisfaction financière possible à nos clients.
 
Division 1 : Transportation Services and Solutions
 
Division 2 : Budget Wells, Debts and Loans
 
Division 3 : Tax Surveys & Financial Repression
 
Division 4 : Customs Efficiency
 
Division 5 : Telecommunications Markets
 
Division 6 : Energy Development Solutions
 
Division 7 : Labor Markets and Insurance Solutions
 
Division 8 : Savings and Financial Services