bastien-nvs-VDLqFPO5TbY-unsplash
 
 
 
OVERVIEW ON A NEW PROFESSIONNAL CHALLENGE
emma-harrisova-UyqYpl3RbC4-unsplash
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
OVERVIEW
GRANTHON LEEMANN & STONEYARD est le tout premier Cabinet d’Ingénierie Financière d’Etats. Cette activité plutôt inédite a été inaugurée en 2019 avec l’ouverture des prospections auprès des gouvernements des Etats africains.
 
Ce Cabinet est né de la nécessité de répondre aux préoccupations des pays d’Afrique en particulier et du Sud en général qui ont beaucoup de difficultés à mobiliser les ressources financières dont ils regorgent pourtant, et sur lesquels ni les partenaires bilatéraux classiques, ni les bailleurs de fonds internationaux n’attirent leur attention.
 
GRANTHON LEEMANN & STONEYARD  se définit comme un générateur de fonds pour ses Etats clients, et recherche prioritairement à réduire leur dépendance extérieure.
 
Ses solutions de très haute ingénierie financière s’articulent autour des réformes sectorielles qui permettent de constituer soit des Niches Budgétaires, soit des Monopoles Fiscaux. Dans les deux cas, des ressources substantielles peuvent être collectées et dédiées à des projets spécifiques, ou simplement reversées au Trésor Public.
 
GRANTHON a été créé pour assurer la modernisation financière de ses gouverfnements cliens. Ses collaborateurs sont tous formés en interne sur les techniques spécifiques de l'Ingénierie Financière d’Etat et apportent des solutions sur mesure élaborées en fonction de la situation concrète de chaque Etat client.